Translate

jeudi 27 mai 2010

Art floral et décoration au château de Chenonceau



Un autre château en Indre et Loire peut rivaliser avec les magnifiques compositions florales du château de Villandry , c'est Chenonceau .
J'ai été éblouie quand j'ai (re)visité le château en janvier dernier , pour la X..ième fois ! C'est un vrai festival de fleurs , de couleurs, de corbeilles , de compositions qui rivalisent d'imagination et de beauté pour le plus grand plaisir de nos yeux .


 " La décoration florale du domaine de Chenonceau nécessite une importante production de fleurs à couper. Chaque pièce du château est ornée d'une composition florale originale élaborée par une équipe de fleuristes du domaine qui veille, deux fois par semaine, au renouvellement de tous les bouquets. Au château de Chenonceau, accueilli par des fleurs fraîches, le visiteur se sent ainsi considéré comme un hôte dans une demeure habitée.
Les fleurs sont cultivées dans un jardin qui leur est strictement réservé - l'ancien potager, accessible à la visite - sur une surface de 10 000 m2, bordé de rosiers grimpants "clair matin". 


 Ce jardin permet de cultiver une grande diversité de fleurs à couper : lupins, delphiniums,pivoines, dahlias ,lys, iris...que l'on retrouve dans les bouquets,au fil des saisons à l'intérieur des bâtiments.
L'atelier floral utilise aussi des matériaux naturels comme des branchages ,pommes de pin,mousses et lichens,pour garder à Chenonceau tout le charme et le raffinement d'un château à la campagne."



Château de Chenonceau - Noël 2009









Château de Chenonceau - Noël 2009




Voici les compositions que nous avons découvertes pendant les fêtes de Noël 2009, elles sont  réellement féériques!
(cliquez sur les photos pour les agrandir)















































































Les compositions des autres saisons sont bien différentes , en voici quelques unes qui datent de septembre 2007 !

















N'oubliez pas de visiter le site du château de Chenonceaux
http://www.chenonceau.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire